H.L. CHATEAU LES CROSTES
2086, Chemin de Saint-Louis,
83510 LORGUES
TEL +33 (0) 4 94 73 98 40

Mail  :linda.schaller@chateau-les-crostes.eu
Site  www.chateau-les-crostes.com

Dossier de  presse :  Dossier presentation 2017

 

Caché dans les collines forestières de Provence, le Château les Crostes est un vignoble primé pour ses vins de qualité. Ce beau château du 17ème siècle est situé en forêt dense et est entouré de vignes généreusement espacées sur les collines et vallées descendantes vers la ville de Lorgues.

Une histoire familial

En 1653 le Comte de Ramatuelle crée le Château les Crostes qui avait alors une vocation de production d’oliviers jusqu’en 1956.

La famille Lademacher achète le domaine du Château Les Crostes. La seconde génération, Claire & Félix de Luxembourg, reprennent le domaine familial.

L’équipe du Château les Crostes, Ted Garin, l’Œnologue  et Linda Schaller  directrice commerciale, vous présentent les traditions de l’élevage du vin.

Ce domaine de côtes de Provence a été entièrement reconstitué dans les années 80 et bénéficie d’installations techniques très modernes.
L’entretien du vignoble est soigneusement optimisé tout en limitant la production à 40hl/ha. Au fil des années les installations ont été modernisées. Désormais, la vinification se fait dans des cuves en inox ultra-modernes avec un réglage automatique des températures, afin de conserver les précieux arômes. Dans la cave, les raisins sont sélectionnés puis pressés dans un pressoir pneumatique. Le jus est extrait par gravité. La cave d’élevage avec ces fûts traditionnels en chêne, est creusée dans une colline pour maintenir une température constante.

  •  Mode de vendange : Manuelle
  • Âge moyen des vignes : 25
    Cépages rouges : Cabernet-sauvignon, Carignan, Cinsault, Grenache, Syrah
    Cépages blancs : Rolle, Sémillon, Ugni ou Ugni blanc (trebbiano)

 

 Les  cuvées toutes les cuvées sur la  nouvelle boutique en ligne :  Web Store  


Extraits boutique

 

 ROSÉ CUVÉE CLOS   : Site Boutique 

 75 cl DESCRIPTION Belle robe pâle, couleur pêche. Très joli nez de fleurs blanches (églantines), d’abricots et une pointe d’agrumes comme le pamplemousse. Un rosé avec une bonne vivacité, frais, fin et élégant. Accompagnera tous vos plats d’été. CÉPAGE : Cinsault – Grenache

ROSÉ CUVÉE PRESTIGE : Boutique 

75 cl  – Un rose très pale. Un nez de fruits noirs comme la mûre. Une bouche complexe avec beaucoup de rondeur donne un bel équilibre gourmand. Excellent en particulier sur une noisette d’agneau rôtie à l’ail ou un sauté de homard. CÉPAGES    Grenache – Cinsault –  Rolle

ROSÉ CUVÉE CHÂTEAU : Boutique 

75 cl Se distingue par sa belle robe très pâle, pétale de rose et son très joli nez de fruits rouges acidulés. C’est un rosé avec une bonne vivacité, frais, fin et élégant. CÉPAGES  Cinsault –  Grenache

 

 

Le Château les Crostes est situé au milieu d’une forêt de pins, à 40 minutes en voiture de Saint-Tropez et de la côte méditerranéenne. À proximité se trouve la charmante petite ville médiévale : Lorgues. Le Château date du 17ème siècle, entouré par un jardin spacieux, une oliveraie et un vignoble vallonné. À l’intérieur vous trouvez 9 chambres spacieuses. Le Château les Crostes est luxueusement meublé et disponible à la location toute l’année sur demande.


AGENDA

2017

  • 28 / 29 octobre
    ACAD Terroir autour du vin : Cliquez-ici   . La Dracénie vous ouvre son terroir
    Le rendez-vous des talents et richesses de la Dracénie
    Diversité: pour vous, plus de 80 exposants, producteurs locaux, artisans et métiers d’art sont réunis autour des Domaines et Châteaux de la Dracénie.
  • 11 novembre 2017
    Compétition  Château des Crostes – Golf  Saint Endréol Var : cliquez-ici
    4300 Route de Bagnols-en-Forêt, 83920 La Motte
    Ouvert à  tous – Inscription en  binôme  Contacter : 04 94 51 89 89

2018

Lorgues, Terre de vins – Made in Var – juillet 2017

Il y a quelques jours, le Prince Félix de Luxembourg et 11 de ses confrères étaient réunis au Château les Crostes pour célébrer la naissance de l'association Lorgues, Terre de vins. Une initiative de vignerons passionnés qui souhaitent mettre en avant l'exceptionnelle richesse de leur terroir et de leur village. #Lorgues, futur "Beaune" de Provence? A découvrir en images!Une réalisation Mise en boîte production et Le Var des gastronomes pour Made in Var.

Publié par Made In Var.TV sur vendredi 7 juillet 2017

Le  Prince Félix de Luxembourg et 11 de ses confrères étaient réunis au Château les Crostes pour célébrer la naissance de l’association Lorgues, Terre de vins.
Une initiative de vignerons passionnés qui souhaitent mettre en avant l’exceptionnelle richesse de leur terroir et de leur village.

Laisser un commentaire