Depuis 4 générations sur les hauteurs de Lorgues on cultive au Domaine l’art du vin et de la vigne.

Ludovic B est une étape découverte au cœur du Var, sur votre route vers les Gorges du Verdon. Le domaine s’étend sur plus de 20 ha partagés entre les communes de Flayosc et Lorgues. Bordé par des collines aux sols argilo-calcaire caillouteux, le vignoble est couronné de forêt le protégeant du vent et des gelées lui permettant d’élaborer des vins de terroir.

VIN & PISTON, QUAND DEUX PASSIONS SE RENCONTRENT

Ludovic de Beauséjour, propriété familiale depuis plus de trois générations, a rejoint en 2009 la famille des Vignobles de Berne en Provence. La cave du domaine est attenante à un garage de location et de restauration de voitures anciennes. Les vignerons du domaine entretiennent alors une double passion : celle du vin et des vieilles voitures, le même amour pour le bel ouvrage et la perpétuation des traditions.

Les cuvées : 

La gamme des vins du domaine se trouve en dégustation au caveau à l’entrée de la propriété, halte privilégiée et conviviale sur les chemins de découverte de l’histoire, de la culture et des traditions provençales. Des vins de qualité qui se décline sous plusieurs cuvées.

Terroir

En phase avec la nature, Ludovic élabore des vins authentiques et séducteurs. Provenant des parcelles jouxtant le monastère, les vignes en AOC du domaine Ludovic de Beauséjour se trouvent sur un sol sablonneux. En respect de la grande tradition provençale et travaillés selon les meilleurs procédés et techniques modernes de vinification, s’épanouissent, sur ce magnifique terroir de nombreux cépages.

 

La cave 

La cave propose ses vins à partager en toute convivialité mais aussi une sélection de vins de la région sans oublier les produits du terroir et les créations de nos artisans.
Le garage, quant à lui, est le théâtre vivant d’une collection de véhicules datant du début du XXe siècle. Trois mécaniciens passionnés redonnent vie à de vieux modèles et ouvrent les portes de leur atelier pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Ludovic B accueille les groupes de passionnés de vin et de vieilles voitures le temps d’une journée pour une visite guidée suivie d’une dégustation.
Enfin, les vendredis soirs en été, la cave se transforme en café-concert à l’atmosphère conviviale et chaleureuse dans un décor champêtre et vintage où les plus beaux modèles de voitures sont exposés et où les vins du domaine sont à l’honneur.

  • Visite guidée « vin et piston » (sur réservation)
  • Accueil de groupe (journée SENSATION TERROIR pour cohésion d’entreprise, comités, associations…)
  • Dégustation vins et épicerie fine
  • Visite libre de la Collection de voitures anciennes
 

 

Le garage

Le garage  attenant à la cave du domaine, est le théâtre vivant d’une collection de véhicules datant du début du XXe siècle.
Trois mécaniciens passionnés redonnent vie à de vieux modèles et ouvrent les portes de leur atelier pour le plus grand plaisir des visiteurs. 
Accueil de groupes passionnés de voitures anciennes sur réservation.

Visite libre ou guidée (sur réservation)

 

Les Apéros de Ludo

Les rendez-vous incontournables des soirées d’été

Les vendredis soirs d’été, en fin de journée, Ludovic B se transforme en café-concert à l’atmosphère conviviale et chaleureuse. Idéal pour décompresser autour d’un verre entre amis tout en découvrant de nouveaux talents musicaux de la région.

  • Concert GRATUIT et bar à vin
    • Restauration sur place avec nos Food truck partenaires
    • Ouverture nocturne de la boutique et promotion en exclusivité

Tour de France œno-touristique : https://www.wine-tourism-fame.com/etablissement/ludovic-de-beausejour/

Laisser un commentaire