Château  Pomeaux

6, Toulifaut
33500 Pomerol

Tél. 05.57.51.98.88

E-mail : info@pomeaux.com

Site web : http://pomeaux.com

Le Vignoble

Le Vignoble de Château POMEAUX se décline sur une superficie approximative de quatre hectares.
Ce domaîne viticole prestigieux jouit d’une maginfique situation sur le coteau sud-est du plateau de POMEROL à la lisière des communes de St Emilion et POMEROL .
Sis à 1,5 Km du Château PETRUS, à cinq cent mètres du Château le Pin et vieux Château CERTANT , et à deux cent cinquante métres du Château Cheval Blanc, il bénéficie ainsi d’un terroir stimulant.

Les Vignes du Château  POMEAUX sont composées de 100% Merlot noir d’une moyenne d’âge de trente ans et le terroir est une savante et judicieuse combinaison de grave, argile et sable ferrugineux issu d’un sous sol de crasse de ferrugineux.

Château POMEAUX produit un vin extraordinairement riche et robuste avec une délicate balance et un merveilleux bouquet.

 

La Production

Le vignoble du Château POMEAUX est entretenu de manière très méticuleuse et emploi des combinaisons de culture sophistiquée, comprenant une taille rigoureuse en guyo double, vendange verte et avec une parfaite macération pour optimiser la saveur naturelle du fruit.
Les vendanges définitives sont tardives afin de préserver la maturité du produit final.
Dans le processuel, l’on dénombre des vendanges manuelles en cagette et la sélection sur table de tri rigoureuse avec égrappage et un long contrôle de température.
Lors de l’étape fondatrice de transformation du sucre en alcool, la « production » effectuera une macération de 20 à 25 jours en cuve bois.
Suivra une seconde fermentation dite malolactique dans des barriques de bois neuf de chêne français, pendant une période de 18 à 24 mois, afin de diminuer l’acidité du vin tout en produisant son « assouplissement ».

Château Pomeaux assure un rendement quantitatif de 1500 caisses d’un vin d’exception et ce à chaque récolte.

Fruit de la volonté des propriétaires du Château de sacrifier la quantité à la qualité, il résulte une remarquable essence.
Ainsi les vins de Château Pomeaux participent à la culture gastronomique française, avec comme corollaire des critiques élogieuses de la presse viticole.

Développement

Les bâtiments de Château Pomeaux ont été entièrement rénovés et équipés d’un système de thermorégulation ultra perfectionné pour permettre la parfaite maîtrise de la température des cuves bois durant la fermentation.

Nous avons également créer deux chais à barriques, un chai à bouteilles, une grande salle de dégustation, un bureau et une demeure pour les invités.

Millésimes :www  voir en ligne
(Prescripteurs :  Le Point ; Wine Advocate ; Le Guide Hachette des Vins ; Revue des vins de France ; Le Nouvel Observateur ; Décanter ;  Le Guide Français Hachette  ; Wine Spectator

 

Oeno-tourisme 

Sur le tour de France Vin Tourisme  avec Monsieur Joel Palous :

Le Château Pomeaux sur le Tour de France oeno-touristique Vin tourisme propose des dégustations « Wine Tasting Voucher » à Pomerol ;  Un nouvel adhérent pour accueillir le tourisme d’affaire reconnu par des prescripteurs du milieu,  Le Point ; Wine Advocate ; Le Guide Hachette des Vins ; Revue des vins de France ; Le Nouvel Observateur ; Décanter ;  Le Guide Français Hachette  ; Wine Spectator;

Des protagonistes de l’oenotourisme s’unissent pour proposer  une formule  « Wine Tasting Voucher » une dégustation et vente exclusive du Château « Pomeaux » et du  Champagne « Petiteaux » au  château Pomeaux  à Pomerol.

Voir sur le Tour de  France Vin Tourisme : https://www.wine-tourism-fame.com/etablissement/chateau-pomeaux